Qui sommes nous?

L'association qui regroupe plusieurs clubs de pêche à la mouche de haute Garonne mais aussi des adhérents individuels, a pour objectif d’organiser et de coordonner toutes actions jugées nécessaires pour faire progresser efficacement et positivement la pêche au sens le plus large et préserver les ressources halieutiques.
Il s’agira donc au minimum de :

Réfléchir, Proposer, Informer et Agir sur tous les sujets qui concernent la pêche :

Porter à la connaissance du plus grand nombre notre vision et notre conception de la pratique de la pêche et de la protection de milieux aquatiques (éthique et concept d’une pêche raisonnée, réglementation adéquate, etc).

Devenir une force de proposition crédible vis-à-vis des organismes de tutelle de la pêche ou en interaction avec le monde halieutique (ex : Fédération Départementale, AAPPMA, DRIRE, Agence de Bassin,en tous lieux, et auprès de toutes les institutions, y compris en justice. L'association s'attaquera en priorité à la protection et à la défense des milieux vivants, de la faune et de la flore, et du lit des principaux cours d'eau de Haute Garonne et de leurs affluents et d'une manière générale appartenant au système fluvial décrit au premier paragraphe.

lundi 23 janvier 2017

Première rencontre amicale au réservoir des Bonnets



Bonjour à tous,

Voici en image quelques  photos de cette première rencontre amicale, qui a eu lieu au lac des Bonnets ou malgré un froid glacial les bénévoles ont commencé les préparatifs  très tôt le vendredi matin afin de recevoir trente deux équipes inscrites pour cette journée du samedi 21 janvier 2017.
Et c'est aussi très tôt , qu’après les dernières recommandations , le café chaud et gâteaux les attendaient .



Après que tout le monde fut en place, le coup d'envoi fut donné pour des manches de 40minutes.
Une coupure vers 10h15 avec saucisses grillées , café et vin chaud  leur étaient servis afin qu'ils puissent tenir jusqu’à midi et demi ou un apéritif et un repas chaud leur furent aussi servis.
Vendredi 8h45 installation avec une température de  -6° C
Samedi matin gelées matinales - 3°C

Malgré le froid , certains ont les pieds dans l'eau

Préparation de l'aligot fait maison

Après l'effort , le réconfort

l'aprés midi fut plus clemente  malgré un peu de vent , avec des températures au dessus de zéro.


Les dames  participaient aussi à cette rencontre , en action cidessous













Goulotte de réception afin de mesurer les poissons

Installation des lots en attendant les résultats



Certains attendent les résultats

voila , encore BRAVO et un grand MERCI à tous les bénévoles qui ont permis d'organiser cette rencontre , le président et toute l'équipe du CCM31 vous souhaite également une très bonne année halieuitique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire